Les enjeux de l’industrialisation du Togo discutés à la Primature

Les enjeux de l’industrialisation du Togo discutés à la Primature

(Togo Officiel) – Le Premier ministre, Victoire Dogbé s’est entretenu jeudi à Lomé, avec des membres du Groupement des industries du Togo (GITO). Au centre des discussions, les enjeux de l’industrialisation du Togo, pour la création de plus d’emplois et de richesse, au profit des populations.

1 primature

Il s’agissait surtout, pour la Cheffe du Gouvernement, d’évaluer les défis du secteur industriel national, et d’explorer différentes pistes pour une meilleure industrialisation du pays. Le Togo s’est en effet lancé dans la voie d’une industrialisation progressive, avec des unités de transformation dans plusieurs domaines. Des chaînes de valeurs selon des normes internationales sont en cours de construction, notamment au sein de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), pour rendre les industries togolaises plus compétitives sur le marché mondial.

Nous sommes à ce jour, dans la numérisation et nous avons l’intention de faire des labels numérisés pour permettre à nos réseaux de distribution d’être compétitifs dans la sous-région, et pourquoi pas dans la Zlecaf”, a confié à ce propos le patron des industriels, Kossi Glé.

Pour rappel, le GITO est constitué d’une douzaine de membres, toutes de grandes sociétés industrielles.

Lire aussi

Le Togo expose sa vision agro-industrielle cette semaine à Paris

Le Togo lance son premier parc industriel intégré

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.