Les enfants dans l’enfer de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio 29 juin 2017

195

C’est un secret de polichinelle ! Presque tous les services du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, sont dans un état piteux et de délabrement. Il en est de même pour la pédiatrie.

La situation date de longtemps et s’enlise au jour le jour. Les sonnettes d’alerte des parents des patients (enfants) semblent laisser de marbre les autorités. Au point l’on en est, il ne serait pas exagéré de dire que la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio ne mérite pas son nom.
Les images récemment prises dans ce service suscitent émoi. Des matelas complètement abîmés, les lits rouillés et fixés avec des bois, les salles d’hospitalisation en déliquescence dans lesquelles les enfants ne sont même pas l’abri pendant les pluies, tel est le lugubre décor de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio.
A en croire les témoignages, les lits malgré leur état reçoivent trois patients. Mais certains parents pour éviter le pire, couchent leurs enfants à même le sol sur des pagnes. Il faut dire que le spectacle est révoltant mais, qui pour aller à la rescousse des ces enfants. Pourtant,les enfants des barons du pouvoir se traitent dans de grands centres de santé spécialisés à l’extérieur.
Après tout, ce sont les enfants des citoyens lambda qui souffrent, et bien évidemment les autorités n’ont que faire de cela, tant qu’il ne s’agit pas des leurs. Actuellement, seules les bonnes volontés pourront tendre la dextre à ces pauvres enfants.
Serge Lemask
Les enfants dans l’enfer de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio                                                                             29 juin 2017

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here