Les employés de l’Inspection de travail demandent un statut particulier

0
513


Les inspecteurs de travail réclament leur statut particulier. C’est ce qu’il faut retenir de la sortie du Syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs de travail du Togo (SYNACIT-Togo).

A six (6) jours de la célébration de 1er mai, fête des travailleurs, les inspecteurs de travail ont fait une sortie médiatique pour exposer à l’opinion les conditions déplorables dans lesquelles ils travaillent. Et demandent au gouvernement un statut particulier.

Le SYNCIT-Togo détaille qu’il n’existe que deux (2) véhicules pour dix-sept (17) services d’inspection et six (6) directions régionales. Ces services manquent d’équipement, de matériels de travail, entre autres.

Selon Enyonam Yao Koussodji, Secrétaire général de SYNACIT-Togo, l’objectif de leur sortie est d’« attirer l’attention des partenaires techniques et financiers qui accompagnent notre pays dans les différents projets que les conditions de travail et de vie des inspecteurs du travail togolais sont alarmantes ».

Et d’ajouter : « Cet état de choses impacte négativement la vie sociale, économique et politique et met les travailleurs togolais dans des conditions effroyables de travail ».

L’Inspection de travail est souvent critiquée pour son laxisme, son parti pris au détriment des employés.

A.H.

Source : www.icilome.com