Les élues locales célèbrent le 8 mars, à Atakpamé

Les élues locales célèbrent le 8 mars, à Atakpamé

(Togo Officiel) – Les élues locales du Togo sont réunies, depuis la fin de semaine dernière, à Atakpame, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

La Journée est placée sous le thème : “Leadership féminin; Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19”.

La rencontre vise à former les élues locales sur leur autonomisation et leurs rôles dans le but de renforcer leur participation à la gouvernance locale. “L’activité vise à célébrer, mais aussi encourager et promouvoir, le leadership féminin”, a indiqué, Kouigan Yawa Ahofa, la présidente de la Faîtière des Communes du Togo. Et de poursuivre “la synergie entre élues est un important catalyseur du leadership féminin à tous les échelons”.

Par ailleurs, les concertations devraient aussi permettre d’améliorer la qualité des contributions des élues locales au processus de décentralisation et de développement du pays. « Avec la promotion du leadership féminin, les femmes pourront davantage participer à l’effort économique de leurs territoires et partant, du Togo”, a souligné le représentant du Préfet de l’Ogou, Bitho Kondo.

Pour rappel, au Togo, on compte 12 femmes qui occupent le poste de maire sur les 117. Sur un total de 1527 élus locaux, 187 sont des femmes.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.