La gangrène qu’est devenue la corruption aujourd’hui préoccupe toutes les couches de la nation togolaise. Des actions sont menées çà et là pour freiner un tant soi peu le phénomène, mais malheureusement le mal persiste, malgré tout.
Depuis quelque temps, les Eglises Méthodiste et Evangélique ont aussi décidé de participer à cette campagne de lutte contre la corruption. Ainsi est né le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET).
« La corruption tue ! Dites non à la corruption » ; ce sont ces messages plein de sens qui guident ce projet qui sera officiellement lancé le 1er avril prochain à Atakpamé. Selon Matthieu 27 : 3-9, « …La corruption est un péché qui livre le sang des innocents ». C’est dire donc que ce phénomène doit être combattu sous toutes ses formes.
Dans un document élaboré pour accompagner le PAOET, les deux Eglises ont d’abord présenté ce phénomène sous plusieurs angles. Les manifestations de la corruption, ses causes et ses conséquences, avant de montrer ce que disent les Saintes Ecritures (Bible) sur le phénomène.
Une sensibilisation sera faite sur les médias à travers tout le pays, afin d’informer les populations sur le mal que constitue la corruption et la nécessité de la combattre partout et en tout temps.
I.K
Source : www.icilome.com