Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans d’existence, la Société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), société en charge de la gestion de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé multiplie des actions sociales à l’endroit des populations. Samedi, Kanka-Malik NATCHABA, le Directeur général de cette société et son personnel étaient au Centre Hospitalier régional (CHR) de Lomé Commune situé au quartier Kégué qu’ils ont mis au propre. Une action qui, selon les responsables de la SALT entre dans le cadre de l’opération « Togo Propre » des 1ers samedis du mois.
« Nous sommes venus ici pour apporter notre modeste contribution à la salubrité et un peu de réconfort à ceux qui sont malades. Le CHR de Lomé commune est à quelques kilomètres de l’aéroport et se situe dans un quartier peuplé et qui est très sollicité », a confié à la fin des activités à l’Agence de presse Afreepress, le Directeur général de la SALT qui a salué l’accueil réservé par le CHR Lomé commune à lui et à ses accompagnateurs.
Une partie des dons a été remise aux enfants admis à la pédiatrie et à la maternité et à leurs parents. L’autre, composée essentiellement de matériels de travail et de poubelles est allée à la direction du CHR. Un geste qu’a salué le premier responsable de cet hôpital, Yacoubou Salifou.
« 30 ans d’expérience pour encore mieux vous servir », c’est le thème retenu par la SALT pour célébrer ces 30 ans de bons et loyaux services à la nation.
La SALT a pour mission d’assurer l’entretien, le renouvellement et le développement des ouvrages, des terrains, bâtiments, installations, matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé Tokoin. Elle bénéficie d’un contrat de gestion de l’Aéroport International de Niamtougou et a un chiffre d’affaires avoisinant les 4 milliards de francs CFA.
Rappelons que la SALT a été créée par décret présidentiel le 20 mai 1986. Elle a démarré ses activités le 1er janvier 1987.
A.Y.
www.icilome.com