Plan international Togo s’est fixé un certain nombre de missions à réaliser dans les cinq prochaines années afin de faire progresser les droits des enfants et des jeunes.
L’Organisation non gouvernementale Plan international Togo a défini les domaines prioritaires dans lesquels elle compte accentuer ses interventions dans le cadre de la promotion des droits des enfants et l’égalité des filles.
Dans les cinq années à venir, cette structure mettra l’accent sur l’éducation inclusive, l’autonomisation économique, la santé sexuelle et reproductive et la protection des enfants, décline son directeur de programme Abdoul-Baki Labodja. Il est également pris en compte le parrainage et l’approche de gestion communautaire des projets et programmes.
Depuis ce 1er juillet, Plan international et BØRNEfonden unissent leurs forces pour former une seule entité dénommée Plan international. « En mettant en commun nos forces, nous sommes convaincus que nous pouvons ensemble induire des changements concrets et durables pour les enfants et les jeunes à l’heure des Objectifs de Développement Durable », souligne Mohamed Bah, Représentant-Résident de Plan international Togo devant les médias le vendredi dernier à Lomé.
L’intégration, effective dans tous les pays dans lesquels les deux organisations interviennent, a été facilitée parce qu’elles ont une approche programmatique identique. Cette union « permet de créer de la valeur ajoutée et de constituer une formidable organisation pour les droits des enfants et des jeunes, en particulier les plus vulnérables », ajoute-t-il.
A.H.
Source : www.lomechrono.com