Les dockers de LCT et de Togo Terminal préparent une grève

Les dockers opérant sur les terminaux LCT et Togo Terminal se préparent à un mouvement d’humeur. Ils ont déposé leur troisième préavis de grève dans un courrier en date de ce 11 juin 2021.

Dans la lettre adressée au Directeur général du Port autonome de Lomé (PAL), les dockers professionnels que la société a mis à disposition sur les terminaux LCT et Togo Terminal mentionnent « un probable mouvement de manifestation de mécontentement dans les jours qui viennent, au cas où les préoccupations des dockers professionnels sur les terminaux à conteneurs dont vous aviez déjà connaissance vont demeurer sans dénouement ».

Toutes les démarches qu’ils ont entreprises afin de voir leurs conditions de vie et de travail s’améliorer sont restées sans « suite ». En dehors de la proposition « de la révision du statut des dockers qui avait été toujours en cours et l’octroi d’une prime forfaitaire de 16.000 à compter du 1er mars 2021 » qu’ils ont refusée, parce que « cette solution » ne comble par leurs attentes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.