Les discussions reprennent aujourd’hui à Conakry avec Alpha Conde

1100


Selon les informations, c’est ce lundi qu’Alpha Conde, le président guinéen, l’un des Facilitateurs de la crise politique togolaise, discute de la situation au Togo avec les protagonistes de la crise (parti au pouvoir, gouvernement et Coalition des 14 partis de l’opposition).

Ce sera la troisième réunion du Comité de suivi et de la mise en œuvre de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Dimanche, les discussions se sont déroulées sans le président guinéen. La Coalition des 14, à en croire les informations, est restée ferme sur sa position.

Les protagonistes et les membres du Comité de suivi n’ont pas beaucoup évolué lors de la rencontre d’hier dimanche. Peut-être qu’avec la présence aujourd’hui d’Alpha Conde, les choses vont se faire autrement pour la mise en œuvre correcte de la feuille de route pour une sortie pacifique de la crise.

Il faut rappeler que c’est depuis samedi que la délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition et celle du gouvernement sont dans la capitale guinéenne. La délégation de la Coalition, selon les informations, rentre au bercail ce soir.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here