Les dialogues civilo-militaires vont s’étendre et se poursuivre périodiquement

Les dialogues civilo-militaires vont s’étendre et se poursuivre périodiquement

(Togo Officiel) – Initiées en 2019 par le gouvernement afin de préserver la paix et la cohésion nationale, les rencontres d’échanges entre les forces de défense et de sécurité et les populations civiles vont se poursuivre et toucheront d’autres localités. Le gouvernement a approuvé mercredi leur extension et instruit pour qu’elles se tiennent désormais de façon périodique et régulière, en lien avec la loi de programmation militaire.

Ces rencontres qui se sont respectivement déroulées dans 07 localités du pays (Mango, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Adétikopé et Lomé), ont permis de marquer un pas significatif dans le resserrement des liens de collaboration entre civils et militaires. Elles ont surtout permis de cultiver le vivre-ensemble et rechercher des solutions durables pour prévenir les conflits et lutter contre l’insécurité, particulièrement dans un contexte sous-régional agité.

Des prestations médicales gratuites ont été offertes, dans cette logique, par la Grande Muette aux populations. Les prochains dialogues connaîtront la participation de plusieurs départements ministériels clés : Armées, Administration territoriale, Justice, Droits de l’Homme, Environnement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.