Les dessous de l’absence de Le Roy à la conférence de presse d’après match

92
Les dessous de l’absence de Le Roy à la conférence de presse d’après match

Le grand absent de la conférence de presse après la rencontre Togo-Comores de ce mardi 10 septembre, soldée par la victoire et la qualification des Eperviers pour la phase de poules des éliminatoires de la mondial Qatar 2022, reste Claude Le Roy, le sélectionneur. Son adjoint y a pris sa place lors de cet exercice questions-réponses.

A la grande surprise des journalistes, le sélectionneur principal des Eperviers, bien que son groupe ait gagné 2-0 les Cœlacanthes au stade de Kégué et se sont qualifiés pour l’étape suivante de la course qualificative pour le prochain mondial, aurait snobé les médias.

Son adjoint Jean-Paul Abalo, accompagné du Directeur de la communication de la sélection, Augustin Améga et du capitaine Djene Ortega Dakonam, s’est présenté pour répondre aux journalistes.

La non présence de son supérieur hiérarchique, s’explique, selon l’ancien capitaine des Eperviers, par le fait que le technicien Breton voudrait mettre en avant les autres membres de son staff.

« L’absence de Claude Leroy explique sa gratitude envers le staff, car le travail est collectif », tente de préciser l’entraîneur national de la sélection locale.

Cette version ne convainc pas grand monde. En effet, très décrié ces derniers mois parce que, justement son bilan à la tête de l’équipe nationale fanion est médiocre, Claude Le Roy quand bien même que ses joueurs ont gagné, « aurait donc peur de la presse », estiment certains observateurs.

« Il aurait été présent à cette rencontre qu’il aurait été de nouveau découpé », ajoute une source proche de la Fédération togolaise de football. Cette dernière ajoute qu’il « répondra aux questions de la presse tout prochainement ».

Toujours est-il que le Togo s’est qualifié pour la phase de poules des éliminatoires de Qatar 2022. C’est l’essentiel à retenir.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here