« Les Démocrates », un grand soutien au PNP

327

C’est chose rare ces derniers jours sur la sphère politique togolaise. Mais le parti « Les Démocrates » a fait un saut qualitatif (bref, c’est selon la compréhension de chacun), en soutenant ouvertement le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, en proie à une campagne de dénigrement ces derniers temps.

L’on est habitué au Togo à voir des partis politiques de l’opposition s’entredéchirer pour de simples sujets qui, sous d’autres cieux, rassembleraient plutôt.

Depuis que le PNP a commencé par drainer du monde derrière lui, avec un changement de langage politique, rien que le « retour à la constitution de 1992 », il s’est fait des ennemis qui ont lancé une campagne de dénigrement contre son leader Tikpi Atchadam. D’aucuns pensent savoir d’où vient cette campagne. Mais passons !

Cependant, si des partis de l’opposition hésitent encore à soutenir le PNP qui épouse aujourd’hui l’aspiration du peuple, ce n’est pas le cas au parti Les Démocrates qui se prononce ouvertement. Ce dernier est remonté contre cette campagne dont est victime le PNP.

« LES DÉMOCRATES fustige la campagne sordide contre le PNP », a lancé le parti dans un twitt hier. Les Démocrates « appelle les Forces Démocratiques à se dresser contre cette pratique moyenâgeuse », précise-t-il.

Il est clair aujourd’hui que le parti de Nicodème Habia veut briser la glace (que la lutte démocratique est l’apanage de tel ou tel individu), en donnant la chance à toutes les forces démocratiques de pouvoir rentrer dans la dynamique qui consiste à libérer le Togo de 50 années de dictature.

Pour Gérard Akoumey, Porte-parole de « Les Démocrates », il faut arriver à réussir l’unicité d’action pour la grande mobilisation populaire qui aboutira au départ de ce régime. « Ce n’est pas en étant dispersé ou en regardant l’autre faire que nous allons réussir ce pari. Nous devons nous soutenir, c’est ce que le peuple attend de nous. Nous soutiendrons toute force démocratique qui épouse notre stratégie », a indiqué Gérard Akoumey.

Faut-il le rappeler, le parti « Les Démocrates » a débuté le week-end une tournée nationale. La préfecture de Vo est la première étape où à Agbantokopé, Badougbé, Ekpui et Togoville, les responsables du parti ont appelé les populations à se lever comme un seul homme et à être aux côtés de l’opposition pour la lutte finale.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here