Samedi dernier, lors son congrès extraordinaire qui a vu la présence de plusieurs leaders de l’opposition démocratique togolaise, le parti « Les Démocrates » a procédé à un grand nettoyage de son écurie.
Au cours des travaux ayant sanctionné ce congrès extraordinaire, le nouveau bureau national conduit par l’ex député Nicodème Habia a pris certaines mesures drastiques en radiant les « faussaires » qui sèment le désordre au sein du parti.
Au rang de ces fauteurs de trouble, figure le sieur Adjangba Agbessi Theophile. L’homme est sanctionné pour actes de haute trahison et désordre organisé par une tentative de déstabilisation du parti en usant du faux par des prétendus comités Ad Hoc et de recours jamais mis en place par un congrès.
Le nouveau bureau a également procédé à la dissolution de la fédération d’Attiégou DVA. A en croire les responsables du parti Les Démocrates, cette fédération d’Attiégou est un foyer d’indiscipline et de manquements graves aux idéaux du parti.
Nicodème Habia et son nouveau bureau national disent avoir pris des dispositions pour que ces membres exclus ne parlent et n’agissent plus au nom du parti.
Voici les noms des membres exclus du parti :
ADJANGBA Théophile (ancien Vice-président)
FOLLY Yaovi ( ancien Secrétaire général)
DOSSEKPLI Messan (ancien 1er Secrétaire général adjoint)
SIKPE Koudjovi (ancien 2e Secrétaire général adjoint)
ACAKPO Akouété (ancien 1er Conseiller)
SOGBOHOUE Kossivi (ancien 3e Conseiller)
AMOUZOU Raymond
MONTCHO Antoine
ABBEY Frisco
KOUDRY Ablam
SAMBIANI Atiyéba
FIAWOO Akua
MONDJA Koffigan
MONDJA Koffi
KOUSSITO Albert
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com