Cette annonce visiblement n’est qu’en réaction à un nouveau communiqué sorti le 03 Mai dernier, par les auteurs de cette affaire de destitution du président national Nicodème Yao Habia et du porte-parole, Gérard Akoumey, soit plus d’une semaine après la conférence de presse du bureau national et des responsables fédéraux qui réaffirmaient leur confiance en ces derniers. Un communiqué signé dit-on par le Secrétaire général, qui confiait les charges de président intérimaire à Théophile Adjangba jusqu’alors Vice-président du parti.
Selon un responsable du parti, contacté ce mercredi matin par notre rédaction, « »c’est évident que ce congrès va faire le ménage » ». Une nouvelle position qui efface celle précédente qui entendait continuer la route avec tout le monde.
Pour justifier ce revirement, notre source indique qu’ « »on ne va plus tolérer en notre sein des gens qui travaillent avec le pouvoir en place et nuisent à la noble lutte du peuple togolais » ». « »La date exacte de ce congrès sera annoncée bientôt » », promet cette source.
T228
Source : telegramme228.com