Très actif ces dernières années dans l’exécution de son Programme de renforcement de la famille (PRF), SOS Villages d’enfants Atakpamé a atteint des résultats positifs mais doit encore relever des challenges.
L’une des particularités de SOS Villages d’enfants Atakpamé est son Programme de renforcement de la famille, un projet qui lui donne la possibilité de sensibiliser les familles et les proches à prendre soin des enfants, protéger leurs droits, contribuer à leur épanouissement.
Exécuté dans les communautés d’Aféyé-Kpota et de Kamina, des localités situées dans la ville d’Atakpamé, depuis avril 2017, le PRF, selon togobreakingnews, a garanti « aux enfants qui courent le risque de perdre la prise en charge de leurs familles de grandir dans une famille aimante ».
Si les résultats obtenus sont palpables et appréciables, il reste beaucoup de choses à réaliser notamment « la mise en place d’un système communautaire de soutien aux enfants vulnérables dans le présent et dans l’avenir ». Il est nécessaire que les communautés s’approprient le Programme de renforcement de la famille dans la mesure du possible. Un autre problème, non négligeable, celui de la mobilisation des ressources financières dans les communautés.
A.H.
Source : www.lomechrono.com