Les coureurs togolais au 6è tour cycliste du Congo en août

0
451
Les coureurs togolais au 6è tour cycliste du Congo en août

Dimanche, la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) a organisé une compétition nationale au cours de laquelle elle a sélectionné les 6 premiers athlètes devant représenter le Togo au tour cycliste du Congo Brazzaville le 6 août prochain.

Au cours de cette compétition nationale, les candidats avaient à avaler 140 km entre Lomé-Aného-Tabligbo-Tsévié. Une trentaine dans le starting-block, seuls les six premiers ont décroché le précieux sésame. Par ordre d’arrivée on retient : Dedema Panawoe, Hamza Assoumanou, Akanga Raouf, Daku Edem, Abinon Amen et Gnanou Ayedjo.

La star de cette discipline sur le plan national, Akanga Raouf venu de Cycling Project de Kpalime, est revenue à la compétition après deux ans d’absence suite à des problèmes relationnels compliqués avec la FTC. Tout porte à croire qu’il n’est pas encore au mieux de sa forme.

Ces coureurs retenus seront mis au vert avant leur départ pour le pays de Denis Sassou Nguesso. S’ils n’arrivent pas à rivaliser avec leurs camarades sur le continent voire ailleurs, c’est tout simplement parce qu’ils manquent de compétitions pour les uns, de stage de formation ou de recyclage pour d’autres afin d’acquérir de l’expérience.

A.H.

Source : www.icilome.com