Les Contrôleurs et Inspecteurs du travail sont mécontents

0
517

Même s’ils saluent au passage les quelques avancées obtenues dans la satisfaction de certaines de leurs revendications, les Contrôleurs et Inspecteurs du Travail réunis au sein du SYNACIT-Togo (Syndicat Autonome des Contrôleurs et Inspecteurs du Travail du Togo) sont mécontents. Et ils ne l’ont pas caché dans leur message hier 1er Mai 2019, à l’occasion de la fête des Travailleurs.

Dans leur message au ministre de la Fonction publique, ces derniers ont dressé une litanie de raisons de leur mécontentement. «  »Ils sont en colère faute de moyens de transport pour assumer efficacement les visites d’inspection ; Ils sont en colère pour la diminution de leur budget qui est passé d’un million cinq cent mille (1 500 000 FCFA) à six cent mille (600 000 FCFA) ; Ils sont en colère faute d’appareils de mesure ; Ils sont en colère car ils sont entassés dans les bureaux ; Ils sont en colère à cause des salaires de misère sans prime de logement, de risque, de bibliothèque, de déplacement, de communication » », ce sont là des raisons évoquées par les Contrôleurs et Inspecteurs.

En attendant que des solutions ne soient apportées à ces manquements soulevés, Contrôleurs et Inspecteurs ont pris une décision catégorique qui d’après eux-mêmes est le dernier pilier de leur trilogie.

«  »Désormais, aucune visite d’inspection ne s’effectuera plus avec les moyens personnels des inspecteurs. Cette décision est valable également dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet Gouvernance » » », telle est la décision prise par le SYNACIT-Togo.

T228

N.B : Photo archives

Source : telegramme228.com