Les conteneurs de présumés dealers rasés à Adidogomé

0
830

Suite à une plainte de l’association des parents d’élèves du lycée d’Adidogome II, la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe a rasé le fief de présumés dealers de drogues.

Ce jeudi 28 février, une équipe de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe a enlevé les conteneurs de fortune abritant les commerces de supposés dealers de drogues. Cette nouvelle opération a été réalisée après que le Comité de gestion des ressources scolaires-association des parents d’élèves (COGERES-APE) du lycée d’Adidogmé II s’est plaint.

Selon le COGERES-APE, ces baraques de fortunes serviraient de lieux de vente et de consommation de drogues à des jeunes. Ces conteneurs installés tout au long du domaine de l’établissement inciteraient à la consommation de ligueurs et de boissons dans une ambiance qui perturbent les élèves dans les salles de classes.

En réalité, le Comité de gestion des ressources scolaires-association des parents d’élèves n’a pas saisi directement la préfecture. Il a envoyé la lettre de protestation au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités qui, à son tour, l’a renvoyée à Kossi Agbenyega Aboka, le président de cette Délégation spéciale.

Au cours de leur descente, généralement spectaculaire, Kossi Agbenyega et Aboka et sa suite, comme à leurs habitudes, ont non seulement rasé les conteneurs mais aussi dégagé les occupants illégaux de la voie Adidogome-Wonyomé…

Le président de la Délégation spéciale dit saisit cette nouvelle « occasion de rappeler à nos concitoyens que ceux qui veulent vendre sont tenus d’aller dans les marchés construits dans les quartiers et laisser les établissement scolaires pour l’éducation de nos enfants ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com