Les membres du nouveau bureau exécutif de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOXE), élus le samedi dernier, ont été reçus par le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo.
La nouvelle équipe dirigeante de la FETOBOXE a présenté au cours de la semaine dernière, à son ministre de tutelle, son programme d’actions. Ce dernier, selon Zepp Kouété, premier Vice-président de cette instance faîtière, « nous a donnés beaucoup de conseils parce que depuis la crise qui a secoué la Fédération Togolaise de Boxe, il y a beaucoup de choses à faire », rapporte radiosportfmtg.com.
« Malgré le plan d’actions que nous avons déroulé en 3 points, le ministre aussi a ajouté quelques conseils pour que nous puissions travailler dans la sérénité et il a même souhaité que la famille de la boxe soit soudée ; que les rancunes les problèmes des personnes ne doivent plus revenir sur la table. Nous allons garder jalousement ces conseils du ministre des Sports», ajoute Monsieur Kouété.
La Fédération togolaise de boxe est paralysée par des problèmes relationnels de ses acteurs depuis plusieurs années. Et beaucoup espèrent que le congrès électif du samedi dernier qui a élu un nouveau président en la personne de Toto Toselimi constitue la messe de requiem des incompréhensions, des mésententes…
A.H.
www.icilome.com