Les comptes nationaux de 2007 à 2015 recalculés selon les nouvelles normes

Les comptes nationaux de 2007 à 2015 recalculés selon les nouvelles normes

(Togo Officiel) – Le Togo dispose désormais de nouveaux comptes nationaux, couvrant la période 2007-2015 et élaborés suivant les nouvelles normes internationales. Des travaux de rétropolation, menés par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed), ont été publiés jeudi à Lomé.

Concrètement, la reprise des calculs de ces comptes fait suite au processus de migration vers le Système de Comptabilité Nationale (SCN) 2008, entrepris par le gouvernement, et qui a conduit au rebasage du PIB en 2020. Les comptes de la période 2007-2015 ayant été élaborés sous le SCN 1993, il était devenu impératif de les recalculer et de les mettre en cohérence avec les nouveaux standards.

L’objectif du pays est de disposer d’une série de comptes annuels pour des analyses de structures de l’économie et pour la recherche”, a expliqué le ministre conseiller Simfeitchéou Pré.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.