Les collectivités locales désormais fixées sur leur régime financier

Les collectivités locales désormais fixées sur leur régime financier

(Togo Officiel) – Les acteurs de l’exécution des budgets des collectivités territoriales sont désormais mieux fixés sur leurs rôles et responsabilités.

Un décret adopté hier en Conseil des ministres permet de mieux indiquer et clarifier les procédures d’élaboration, d’adoption et d’approbation du budget d’une collectivité territoriale.

Le texte, qui met un accent particulier sur les opérations d’exécution et de fin d’exercice, met également en exergue les différents contrôles de l’exécution du budget et l’obligation de reddition des comptes auxquels sont soumis les acteurs de la gestion des finances locales.

En adoptant ce décret, le Togo fait d’une pierre deux coups, puisqu’il harmonise ses pratiques avec celles recommandées par l’Uemoa et marque son engagement pour une meilleure gestion des collectivités locales.

Rappelons que le Togo est entré depuis plusieurs mois dans la phase concrète de la décentralisation avec la tenue des élections municipales de juin 2019.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.