Les chroniques de Bélizem: Envoyez les nudes, Le mouvement féministe vous défendra

À l’école, tous ceux qui ont rêvé de devenir musicien, histoire de fuir la galère, abandonner les études et, ont choisi comme matière facultative Musique avant de se rendre compte qu’ils étaient autant doués pour la clarinette que Grand P l’était pour le basketball, et ont donc fui dès le premier cours ; tous ces gens avaient appris le «Do ré mi fa sol la si do». Mais les experts de The voice nous ont fait une mise à jour. C’est désormais «Do ré mi fa sol la si do san sou». Demandez à Victoire Biaku !

Est-ce à cause des vidéos de bastonnade qui suivent désormais les jolies sextapes qu’on en trouve plus au pays ? Envoyez les nudes ! Ici, on ne vous frappera point. Le mouvement féministe vous défendra.

Lire aussi:Les chroniques de Bélizem: 1 milliard virtuel, l’avenir de la nation à jeun?

C’est possible cette semaine que l’ascension et la fête de la fin du Ramadan tombent sur le même jour. N’est-ce pas Youssoupha disait qu’un jour l’Aïd tomberait à Noël ? Ça n’arrange pas le peuple. Deux jours fériés c’est important. N’en déplaise aux économistes.La jalousie c’est pleurer chaque nuit à un Dieu pour trouver un homme à épouser et venir dire sur Twitter que la bague de fiançailles de quelqu’une ressemble à Cube Mimido.Le prêtre a goûté à la chair et s’est éloigné de la chaire. Les voies du Seigneur n’ont jamais été autant impénétrables ! Faire le séminaire, être chaste pendant des années pour enfin terminer comme nous autres. Tous les chemins ne mènent plus à Rome.Il y a Jacob Zuma qui s’entraîne avec ses filles. Les mauvaises langues disent que c’est pour intégrer le groupe de chorégraphie de la prison. Rancuniers envers les leurs ces sud-africains ! Les boers se marrent sous cape.Toofan disait souvent dans la chanson : ici c’est Togo. C’était sans compter Yaovi KHETETI… Voilà la go dit ici c’est pas Togo.


Les conséquences de l’absence aux réunions du syndicat. Sinon, il aurait su que le syndicat calcule le montant à payer à l’étranger en se basant sur les 2000 francs conseillés et en le multipliant par le rang qu’occupe le pays dans l’indice de Bonheur. À cette allure, le Niger au grand jamais n’aurait dû atteindre 500 000 FCFA. Même en francs guinéens. C’est aussi ça l’intégration sous régionale.Le foot au pays. C’est quoi le nom de notre nouveau manager ? Paulo Akakpo ou Serges Duarte ?Les tests ADN, c’est toujours important. Maintenant, si toi-même tu deviens donneur anonyme dans une banque de sperme, ne viens pas te plaindre quand tu te retrouveras avec une ribambelle d’enfants avec des femmes que tu n’as jamais vues. Parce qu’avec les femmes fertiles que nous avons ici, je ne comprends pas le pourquoi ni le comment des banques de sperme en Afrique.


Lire aussi:Les chroniques de Bélizem: Mes frais ont augmenté, Le salaire non; Nous, on vise Mars


J’attends juste les explications des médecins marocains afin de savoir de l’homme ou de la femme qui est responsable des 9 bébés mis là-bas. Parce que ça crie déjà dehors que l’homme est puissant ou que cette femme est devenue la mère des nations (le lyrisme Tropical).. Et pourtant ils s’y sont mis à deux !

Eyizande

#leschroniquesdebelizem


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.