Les choses se précisent pour la convention collective du secteur des médias

Les choses se précisent pour la convention collective du secteur des médias

É(Togo Officiel) – voquée depuis de nombreuses années dans le paysage des médias, la convention collective sectorielle s’apprête à devenir effective. Les négociations se sont achevées vendredi à la veille de la célébration de la Journée mondiale de la Liberté de la presse, lors d’une réunion entre le ministre de la communication d’une part, et les patrons et responsables d’organisations de presse d’autre part.

Véritable élément structurant du secteur”, cette convention permettra de mieux organiser les relations entre les patrons et les salariés, et constituera surtout, un pas significatif dans la professionnalisation du secteur.

Aujourd’hui la convention collective est prête à 99,99%, autrement dit, les acteurs sont d’accord sur les termes et il ne reste qu’à aller vers sa signature pour qu’elle puisse aller au gouvernement et faire le tour de l’Assemblée nationale”, a indiqué Akodah Ayewouadan.

Pour Fabrice Petchezi, le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), “c’est un satisfécit qui se dégage”.

Au Togo, le paysage médiatique est très fourni. A ce jour, il est composé de près de 300 titres, 94 radios et une dizaine de télévisions.

Source : RepubliqueTogolaise.com