(Togo Officiel) – Quelques jours après le congrès international d’épidémiologie et de santé publique, la capitale togolaise abrite le congrès du Collège ouest africain de la chirurgie. Cette 63ème édition a été ouverte lundi 20 mars par le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa.
L’éducation et la formation chirurgicale en Afrique de l’ouest est le thème du 63é congrès du collège ouest africain de la chirurgie, qui se tient à Lomé du 20 au 23 Mars 2023.
Ce congrès a été ouvert ce lundi par Prof Moustafa MIJIYAWA du @MSPS_Togo pic.twitter.com/Qp4gmt4kPZ— OMS-TOGO (@OMSTogo) March 21, 2023
Pendant quatre jours, les experts venus de différents pays se penchent sur l’éducation et la formation chirurgicale en Afrique de l’ouest. Spécifiquement, les participants réfléchissent sur les entraves à l’éducation chirurgicale, dont les impacts causés par le Covid-19.
Créé depuis 1960, le West African College of Surgeons (WACS) ou Collège ouest africain de la chirurgie est une organisation des pairs qui promeut l’enseignement post-universitaire et la formation en chirurgie.
Source : RepubliqueTogolaise.com