(Togo Officiel) – La capitale nigérienne abrite ce lundi le 57ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao.
Cette rencontre qui sera la première en présentiel depuis de longs mois et le début de la crise du Covid-19, sera consacrée à la situation politique, économique et sécuritaire dans la région. Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé et ses pairs se pencheront également une nouvelle fois sur la situation au Mali qui a déjà fait l’objet de deux sommets extraordinaires par visioconférence.
En prélude au sommet, le Conseil de sécurité et de médiation de l’organisation communautaire réuni depuis le 04 septembre, a félicité le Togo pour la bonne tenue de son élection présidentielle en février dernier. Les travaux auxquels a participé le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, ont porté sur les prochaines échéances électorales attendues au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée et au Niger.
Source : RepubliqueTogolaise.com
Si jusqu’ici le soit disant CEDEAO continue à mentionner Rpt/unir dans leur agenda.Vraiment vous avez perdu toutes dignité, vous avez foutu l’Afrique.Si vous continuez à fermer les yeux sur les cris des Togolais par un régime militaraux-dictatorial.C’est vraiment triste
Comments are closed.