Les championnats universitaires de l’année 2017 ont démarré ce mercredi après une cérémonie solennelle présidée par le ministre en charge des Sports Guy Madjé Lorenzo. Ces compétitions sont un réservoir de talents.
Ce mercredi, sur le campus universitaire de Lomé ont débuté les championnats dans plusieurs disciplines. Le monde sportif togolais était représenté à la cérémonie d’ouverture.
« L’organisation est parfaite par rapport à ce que nous avons vu jusqu’à présent, j’espère que jusqu’au 28 avril, il en sera de même », estime Guy Madjé Lorenzo. L’autorité politique a également insisté sur la nécessité d’accorder une place importante à la détection de jeunes talents.
Pour lui, ces perles précieuses vont permettre, en collaboration avec les Fédération concernées, de constituer des équipes nationales compétitives en football, en basketball, le volleyball, en handball… C’est donc une joie pour lui que le Comité d’organisation ait mis en place une cellule de détection de talents. Ces championnats prennent fin le 28 avril 2017.
A.H.
www.icilome.com