Les Championnats d’Afrique de cross-country reportés en avril prochain

Selon la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), les championnats d’Afrique de cross-country prévus au Togo du 28 février au 1er mars 2020 sont reportés en avril sur demande du gouvernement togolais.

Cette compétition a été reportée à cause du premier tour du l’élection présidentielle qui aura lieu dans le pays le 22 février. Le second tour pourrait se dérouler en mars.

Dans un récent papier, nous vous annoncions que les Championnats d’Afrique de cross-country concerneront 7 courses : 5 km et 6 km pour les U18, 6 km pour les U20 femmes, 10 km pour les U20 hommes ; 10 km pour les seniors hommes et femmes ; un relais mixte avec des équipes composées de 2 hommes et autant chez les femmes.

L’innovation, avions-nous ajouté, est que des courses sont réservées aux moins de 18 ans.

Ces Championnats ont commencé en réalité en 1985 à Nairobi au Kenya. A l’époque, presque tous les vainqueurs furent originaires du pays organisateur de l’évènement. Depuis cette date, aucune compétition n’est plus organisée.

Il a fallu attendre jusqu’en 2011 pour qu’elle reprenne sous l’égide de la Confédération africaine d’athlétisme. Elle est devenue biennale à nos jours.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.