Plus de doute sur la qualité des biscuits Jack n Jail Lausanne. Depuis décembre 2016, des messages sur réseaux sociaux (watsapp et Facebook) véhiculent des informations selon lesquelles les biscuits Lausanne sont fabriqués à base d’ingrédients contenant des produits chimiques et auraient tué 45 personnes. Une fausse information que les premiers responsables de la société H&H (entreprise de production de Jack n Jail Lausanne) ont démentie hier en conférence de presse à Lomé.
« Une concurrence déloyal » mise en branle par « des individus mal intentionnés », c’est en ces termes que l’Assistant du Représentant de l’entreprise H&H a qualifié cette campagne d’intoxication.
Premièrement, les biscuits Jack n Jail Lausanne ne sont pas fabriqués en Afrique du Sud comme le prétendent les messages. Ils sont plutôt produits en Thaïlande et ces biscuits ne sont même pas commercialisés en Afrique du Sud. Ils n’ont tué personne depuis 10 ans qu’ils sont mis sur le marché.
Pour Joseph Gbandi, Assistant du Représentant de l’entreprise H&H, leurs produits ne sont pas nocifs et sont toujours contrôlés.
« Nous avons l’assurance sur nos produits et la population ne devra avoir aucune inquiétude en consommant nos produits. Le produit Lausanne est certifié par de grands laboratoires avant d’arriver en Afrique. Partout où nous sommes en Afrique les laboratoires ont toujours fait des analyses et ont toujours attesté que ce sont de bons produits. Le ministère du Commerce peut le confirmer », a t-il expliqué.
L’entreprise H&H est créée depuis 2007 et est un leader alimentaire en Afrique de l’Ouest. Ils fabriquent des biscuits, des produits laitiers, des sucettes, des bonbons, etc.
Magnim
www.icilome.com