Les bastonnades ont repris à Sokodé ce matin

Image archives

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle les Togolais à descendre dans les rues aujourd’hui, demain et jeudi. Malgré la décision du gouvernement d’encadrer les manifestations par les forces de l’ordre, les nouvelles qui viennent de Sokodé ne sont pas rassurantes.

La population de Sokodé s’est encore réveillée ce matin avec une forte présence militaires dans la ville. A Kpagalam surtout, des militaires, avec de gros bâton en mains, dispersent tout attroupement, selon nos sources présentes à Sokodé.

A en croire les informations, les personnes qui refusent de se disperser sont bastonnées. Sokodé vit encore un nouveau cauchemar depuis ce matin.

Les représentants des organisations des droits de l’Homme dont le REJADD, présents dans la ville, parlent déjà de nombreux blessés. A les en croire, la même scène se déroule à Bafilo où tout attroupement est dispersé et la population bastonnée.

Les militaires ont envahi tous les coins des deux villes. « Le ministre de la sécurité est interpellé pour régler cette situation décevante au moment où le gouvernement parle de l’ouverture d un dialogue entre les acteurs politiques », indique le représentant du REJADD.

A suivre.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.