Les autorités militaires au chevet des casques bleus togolais de la Minusma

Les autorités militaires au chevet des casques bleus togolais de la Minusma

(Togo Officiel) – Le ministre des armées, Marguerite Gnakade, a effectué une visite auprès des casques bleus du contingent togolais de la Minusma, pris pour cible il y a quelques semaines dans une attaque à Kerena au Mali.

À l’hôpital militaire de Dakar où ils sont pris en charge, l’officielle a constaté la situation et apporté aux blessés le réconfort du gouvernement et de toute la nation. Marguerite Gnakade a également recueilli les doléances du bataillon.

43654 autorits militaires au chevet des casques bleus togolais de la minusma ocb

Parallèlement, le chef d’état-major général des armées témoignait la solidarité de la Grande Muette au personnel déployé sur la base de Douentza. Dadja Maganawé a félicité ces derniers pour l’efficacité de leur réaction face aux assaillants, et exhorté le contingent à une vigilance accrue dans cet environnement hostile.

Pour rappel, l’attaque a causé un décès parmi les rangs togolais, celui du capitaine Wodjo Biguilinibe. Un hommage a été rendu il y a quelques jours au défunt, dont la dépouille devrait être bientôt rapatriée.

Lire aussi

Minusma : le Chef de l’Etat exprime de nouveau son soutien aux forces engagées

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.