Les attentes du Prof David Dosseh par rapport à la feuille de route de la CEDEAO

239

Les attentes du Prof David Dosseh par rapport à la feuille de route de la CEDEAO

La société civile, les opérateurs économiques et même la sphère politique sont impactés par la situation sociopolitique instable que connait le Togo depuis presque 10 mois. Dépitées, les organisations de la société civile togolaise s’organisent pour apporter leur contribution à la résolution de cette crise. L’un des responsables du Front Citoyen Togo Debout relève les points essentiels du mémorandum conjoint de Togo Debout et CODITOGO.

Selon Prof David Dosseh, l’alternance politique à la tête de l’Etat est l’aspiration première de la majorité des togolais. « Nous attendons la feuille de route de la CEDEAO. Et nous pensons qu’il est légitime que la CEDEAO tienne compte des vraies aspirations du peuple Togolais qui veut le changement », a-t-il indiqué.

« Nous avons trouvé qu’il faut nécessairement une vraie période de transition au Togo. Il est nécessaire de marquer une rupture avec la gouvernance que nous avons connue jusqu’ici. Et une fois qu’on marque la rupture, il faut qu’on mette en place un gouvernement de transition chargé d’opérer toutes les réformes nécessaires pouvant mettre le pays sur les rails de la démocratie. Et c’est grâce à ces réformes importantes que nous pourrions, lors des élections qui marquerons la fin de la transition, confier les rênes du pays à un gouvernement légitime qui pourra nous conduire vers le développement », a laissé entendre 1er Porte-parole du Front Citoyen Togo Debout comme aspirations du peuple togolais.

Notons que le mémorandum conjoint du FCTD et de la CODITOGO sera soumis au gouvernement togolais, aux protagonistes de la crise togolaise (pouvoir et opposition), à la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’Union Africaine (UA) et aux autres partenaires du pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here