Les atouts socio-économiques et culturels du Togo au centre d’une rencontre à Lomé

0
413

Placée sous le vocable « Alogia 2018 », cette rencontre a réuni ce 24 avril 2018, de jeunes promoteurs et entrepreneurs du Togo et des opérateurs économiques du Brésil. Pour sa première édition, elle portait sur la thématique « Coopération Togo-Brésil, quels enjeux pour un Togo émergent »?

Faire connaître mieux les atouts socio-économiques et culturels du Togo de même les enjeux de la coopération entre le Togo et le Brésil, tel a été l’objectif de cette rencontre.

« L’initiative est née d’une de nos missions au Brésil en 2017, où l’occasion nous avait été donnée par le consulat du Togo au Brésil de rencontrer et d’échanger avec certains opérateurs économiques brésiliens », a déclaré Koffi Abotsi, promoteur de la rencontre.

« Cette initiative dénommée ‘’Alogia 2018’’ ce qui veut dire ‘’mise en commun de nos efforts’’ se veut un évènement périodique qui réunira les partenaires du Brésil et du Togo », a-t-il renchéri, soulignant au passage que le Togo sortira « gagnant » de cette initiative car dit-il, «le Brésil est un puissant partenaire dans presque tous les domaines et le Togo pourra bénéficier de ces atouts dans plusieurs domaines : l’éducation, la santé, l’agriculture. Bientôt un centre culturel brésilien verra le jour où l’on pourra commencer à apprendre le portugais ».

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com