Les appels du mouvement les « Sentinelles de la République » à la mobilisation générale ce matin

100


Le mouvement « Les Sentinelles de la République », dans un communiqué rendu public hier soir appelle la jeunesse à se mobiliser massivement ce matin dans les rues de Lomé pour exiger la libération des prisonniers politiques. Lecture !

COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT LES SENTINELLES DE LA RÉPUBLIQUE RELATIF À LA MARCHE CITOYENNE DU 05 OCTOBRE 2018

La date du 05 octobre restera à jamais associée à la célébration de l’effort de la Jeunesse togolaise dans la quête de la liberté et de la démocratie dans notre pays.

En effet, ce vendredi 05 octobre 2018, il fera 28 ans jour pour jour que la jeunesse togolaise a pris son destin en main pour contribuer à la construction de l’État de droit et de la démocratie, aujourd’hui toujours en mal d’être, à cause d’une volonté manifeste du régime en place de gouverner contre le peuple.

Le mouvement Les Sentinelles de la République déplore que des concitoyens soient gardés indéfiniment en détention alors même que les accusations portées contre eux, sont, de toute évidence, politiques.

Le mouvement Les Sentinelles de la République considère que la libération de tous les détenus politiques est un facteur important pour l’apaisement dans notre pays, et s’engage aux côtés de toutes les forces vives pour demander la libération immédiate et sans conditions de tous ces détenus, comme recommandée d’ailleurs par la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, impliquée dans la résolution pacifique de la crise politique actuelle.

Le mouvement Les Sentinelles de la République appelle à cet effet toute la jeunesse togolaise à sortir massivement ce vendredi 05 octobre 2018 pour exprimer son attachement à la liberté d’expression, à la démocratie et à la paix au Togo.

Le mouvement Les Sentinelles de la République réaffirme à tout le peuple togolais qu’il est seul détenteur de la souveraineté et qu’il est le seul à préserver ses acquis démocratiques.

Le mouvement Les Sentinelles de la République appellent par ailleurs l’armée togolaise, dans toutes ses composantes, à jouer dignement son rôle républicain, celui de protéger la liberté et la démocratie.

LE TOGO D’ABORD !

Fait à Lomé, le 04 octobre 2018.

LE COORDONNATEUR GÉNÉRAL

Gérald Adodo AKOUMEY

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here