(Togo Officiel) – Quelques semaines après avoir été accrédités par le chef de l’Etat, les nouveaux ambassadeurs des Etats-Unis et du Brésil ont été reçus par le Premier ministre. Tour à tour, Elizabeth Fitzsimmons et Nei Bitencourt ont eu un entretien avec Victoire Dogbé. Au centre des divers échanges, la poursuite du développement de la coopération entre le Togo et ces deux pays.
Pour la nouvelle diplomate américaine, il est notamment possible “d’augmenter les connexions” entre Lomé et Washington, “pour soutenir la croissance inclusive”.
Pour sa part, le représentant de Brasilia a évoqué avec la cheffe du gouvernement, l’importance de la préservation “de la paix, de la sécurité et de la stabilité pour que le pays puisse mener à bout ses projets de développement”. Le Brésil appuie le Togo dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, la culture, ou encore le social avec les cantines scolaires.
Pour rappel, les deux ambassadeurs ont également été reçus il y a une dizaine de jours par la Présidente de l’Assemblée nationale.
Source : RepubliqueTogolaise.com