Les acteurs en charge du secteur minier réfléchissent sur l’amélioration de la qualité du secteur

0
401
Les acteurs en charge du secteur minier réfléchissent sur l’amélioration de la qualité du secteur


Les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet de gouvernance minière ont évalué lundi 20 août 2018 à Lomé, l’environnement social et stratégique du secteur minier.

Il s’agit d’une concertation publique portant sur le cadre de la politique juridique et institutionnelle liée à la gestion environnementale et sociale du secteur minier. Une rencontre qui a permis aux parties prenantes de formuler des recommandations stratégiques allant dans le sens du renforcement de ce secteur.

« C’est une occasion qui est donnée aux participants de se prononcer sur le secteur minier togolais. Nous, notre constat est vraiment très positif. Les recommandations qui vont naturellement à l‘administration des mines pourraient permettre d’améliorer la qualité du secteur », a confié Marcel Soglé, Directeur Général des mines et de la géologie.

Il faut noter que le projet de développement de la gouvernance minière au Togo vise une rationalisation des structures institutionnelles des organisations du secteur des industries extractives.

Christelle A.

Source : www.icilome.com