Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) vient porter à votre connaissance que les neuf (09) personnes interpellées viennent d’être libérées. Elles sont sorties des locaux du SRI.
Joint par téléphone ce soir, Prof David Dosseh, premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a confirmé l’information.
Il faut rappeler que dans la journée du jeudi 04 octobre 2018, alors qu’ils étaient en train de sensibiliser les populations des quartiers de Lomé et de ses environs pour prendre part à la marche pacifique prévue pour le lendemain, 05 octobre 2018 en vue d’exiger la libération des détenus politiques, et alors que ladite manifestation ne fait l’objet d’aucune mesure d’interdiction, des responsables et sympathisants d’organisations membres du Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD), dont M. AGOUZOU Riccardo, Président du Mouvement Flambeau du Peuple, ont été interpellés par des éléments du Service Centrale d’Investigations Criminelles (SCIC, ancien SRI).
Le FCTD demande aux populations de ne pas céder à cette manigance et de rester mobilisées pour la manifestation du vendredi 05 octobre 2018.
Togo-Online.co.uk