Les 87 migrants togolais à Malabo renvoyés au Nigéria

Partie du Nigéria pour le Gabon, une pirogue motorisée s’est retrouvée sur la côte équato-guinéenne avec à son plus 700 migrants dont 87 Togolais. Après un court séjour en détention à Malabo, les aventuriers auraient été reconduits à leur lieu de départ au Nigéria.

L’information est toujours relayée par nos confrères d’Atlanticinfos qui suivaient de très près le dossier. Après un court séjour dans la capitale équato-guinéenne, plus de 700 migrants ont été renvoyés vers le Nigéria d’où ils avaient embarqué.

« Les données ont changé ici à Malabo par rapport à nos frères et sœurs qui sont incarcérés à la Police centrale. C’est aujourd’hui même, on les a transférés en direction du Port de Malabo en attente de rapatriement. La destination, c’est toujours le Nigéria où on va les amener avant qu’ils ne regagnent leurs pays respectifs », a relevé une source locale citée par Atlancinfos.

Depuis plus de 4 mois, la crispation socio-politique à l’affût de violentes répressions militaires ont accentué la fuite des jeunes togolais vers des pays de la sous-région. Il faut néanmoins préciser que bien avant cela, le Gabon était une destination de prédilection pour des jeunes togolais à la recherche de leur avenir.

Les conflits politiques qui ont porté un coup accélérateur à la migration ont fait déjà des centaines de déplacés togolais au Bénin et Ghana voisins.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.