Les 4 axes du nouveau projet de l’ATBEF au profit des réfugiés

0
424

Le nouveau projet de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) en destination des réfugiés installés au Togo comporte 4 quatre axes. Il a été lancé ce mardi 26 mars.

D’un coût total estimé à 327 978 500 de FCFA, entièrement financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, ce projet a pour objectif de contribuer à l’intégration et à une meilleure insertion des réfugiés dans le tissu socio-économique togolais.

Ledit projet est composé de plusieurs axes : le premier concerne la prévention des violences en milieu des réfugiés, le second est lié à leur bonne santé ; viennent ensuite l’insertion économique et le renforcement des capacités de l’ATBEF à leur venir en aide.

Dr Selom Komlan N’Soupkoe, le Directeur exécutif intérimaire de cette institution, insiste sur le fait qu’« Il faut faire de telle sorte qu’il n’y ait pas de violences aussi bien entre réfugiés qu’entre eux et la population locale. Nous allons mettre en place un comité de sensibilisation. Avec l’appui de la Coordination nationale d’assistance aux réfugiés (CNAR), nous travaillons sur l’aspect prévention de la violence ».

La première phase se déroule de janvier 2019 à décembre prochain. Plusieurs acteurs sont également impliqués dans l’exécution de ce projet qui vise à donner les outils nécessaires aux réfugiés afin qu’ils se sentent en terre togolaise comme chez eux.

A.H.

Source : www.lomechrono.com