Les 2 nouvelles mesures en matière de sécurité sociale

51

A l’ouverture des travaux de la conférence internationale sur la mutualité qui se déroule à Lomé ces 22 et 23 janvier, le ministre togolais en charge du Travail a annoncé deux initiatives importantes renforçant la protection sociale dans le pays.

Si le Togo a mis en place depuis quelques années l’Institut national d’assurance maladie (INAM), il s’emploie pour une couverture de santé universelle. Selon le ministre en charge du Travail, Gilbert Bawara, l’Etat prépare deux mesures dans ce sens. « La première va porter sur l’extension et le renforcement de l’assurance maladie, à la fois dans le sens de l’élargissement des personnes couvertures par l’Institut national d’assurance maladie et dans le sens du développement des mutuelles de santé », détaille-t-il.

Et d’ajouter que la seconde « concerne la révision du Code du travail et dans ce cadre, les préoccupations des travailleurs en matière de renforcement de protection sociale seront remplies ».

En clair, le gouvernement souhaite montrer qu’il a dépassé l’étape des études pour des initiatives concrètes. Ces dernières, si elles sont effectives, viendront renforcer la protection sociale.

La Conférence internationale sur la mutualité porte sur le thème « Le pari de la mutualité pour le XXIè siècle ». Elle est co-organisée par l’Association internationale de la mutualité (AIM) et l’Exécutif togolais. Plus de 200 personnes venues d’Afrique et d’Europe y participent. Son Objectif, inciter à une meilleure protection sociale des populations.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.