Les 17 membres de la nouvelle CENI ont prêté serment ce jeudi devant la Cour Constitutionnelle

190
Les 17 membres de la nouvelle CENI ont prêté serment ce jeudi devant la Cour Constitutionnelle

Les 17 nouveaux membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont prêté serment jeudi 28 mars 2019 à Lomé, devant la Cour Constitutionnelle.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Tségan Yawa et des membres du gouvernement.

Cette nouvelle CENI aura pour mission d’organiser, de superviser et de mettre en place les différentes structures qui devront conduire le prochain processus électoral au Togo. « Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante dans le respect de la constitution et du code électoral », ont individuellement déclaré chacun à des 17 membres de la CENI.

« Dans l’immédiat, il sera question de procéder à la révision des règlements intérieurs de l’institution, et ensuite, mettre en place le bureau et les autres sous commissions. Mais notre mission proprement dite est de préparer, organiser et superviser les élections locales qui sont très indispensables pour le développement de notre pays », a laissé entendre à la fin de la cérémonie Ouro-Bossi TCHAKONDO, acteur de la société civile, membre de la nouvelle CENI.

Pour M. Awoudi Kodzo, du Comité d’action pour le renouveau (CAR), parti extra-parlementaire, membre de la CENI, « lorsque la nation appelle, l’on ne peut pas refuser. Pour cette raison, nous allons travailler honnêtement avec dynamisme tout en ayant l’intérêt général de la nation. Nous allons œuvrer avec toute notre force pour que cette nouvelle CENI puisse organiser les élections à venir dans les normes voulues par le peuple togolais », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, la CENI est composée de cinq (5) membres du parti de la majorité parlementaire, cinq (5) pour l’opposition parlementaire, trois (3) pour les partis politiques extra-parlementaires, trois (3) pour la société civile et un (1) désigné par l’administration.

Amen A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.