L’EPT Gbenyedzi succède à elle-même au championnat biblique

L’EPT Gbenyedzi succède à elle-même au championnat biblique

L’Eglise pentecôte du Togo (EPT) de Gbenyedji conserve son titre à l’issue du championnat biblique Guinos Fondation 2019 dans la catégorie « ordinaire ».

En finale qui s’est déroulée ce dimanche 22 septembre à Lomé, elle était face, dans la catégorie « ordinaire », réputée la plus difficile, à l’Eglise des Assemblées de Dieu de Djifa Kpota. Elle a obtenu 882 points contre 781 pour son adversaire. La troisième place est revenue à l’Eglise Pentecôte du Togo d’Aflao-Gakli avec 773 points.

Au niveau des débutants, la première place est allée l’Eglise des Assemblée de Dieu de l’ESTAO alors que le premier prix du championnat smart est gagné par l’Eglise des Assemblées de Tokoin Gbadago.

La compétition se base sur la connaissance biblique et les questions portent sur les Saintes Ecritures.

Le championnat biblique Guinos Fondation encourage la jeunesse à connaître la parole de Dieu. Il a été institué, indique le Pasteur Elias Apétoglo, organisateur de cette compétition, pour « motiver les jeunes dans les différentes églises à pouvoir apprendre beaucoup plus sérieusement les Saints Ecritures ».

Le capitaine des vainqueurs dans le tableau « ordinaire », François Mawoutodji, se réjouit de ce que son équipe est parvenue à conserver son titre gagné l’année passée.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.