L’entreprise américaine « Whole Food Market » pose les bases d’un partenariat avec l’ONG togolaise « Alafia »

0
618

Don J. Clark, Vice-président de l’entreprise américaine « Whole Food Market », a atterri ce jeudi sur le territoire togolais. Il a été reçu par le Premier ministre togolais Selom Klassou. Au menu des échanges, des  projets de partenariat sociaux dont l’un avec l’ONG Alafia.

Cette visite du vice président de « Whole Food Market » -une entreprise américaine de distribution alimentaire de produits biologiques-  constitue une visite de prospection  pour explorer les opportunités qu’offre le Togo afin de poser les bases solides d’un partenariat.

Les différents partenaires du projet en gestation ( Don J. Clark et Olow-n’djo Tchala, président directeur de l’ONG Alafia) ont été reçus par Selom Klassou en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, M. David Gilmour .

Le chef du gouvernement togolais a saisi l’occasion pour présenter la climat des affaires du Togo sous ses beaux jours. Et visiblement Don Clarck en a été séduit. « Nous avons apprécié l’exposé que le Premier ministre a fait(…) Nous avons également discuté des opportunités que nous pouvons avoir ici au Togo afin d’avoir d’autres partenariats en dehors de Alafia », a-t-il affirmé à l’issue des échanges avec le chef du gouvernement.

Pour M. Don Clark, l’ONG Alafia se présente comme un partenaire idéal pour atteindre les buts de son entreprise.  « Whole Food Market entretient  un partenariat important avec l’ONG Alafia parce que  nous partageons une vision, celle de pouvoir œuvrer pour améliorer les conditions de vie des populations au sein desquelles nous sommes en train d’avoir nos activités », a-t-il précisé.

L’ONG Alafia fabrique notamment des savons, des shampoings et des produits à base de beurre de karité et de l’huile de noix de coco  vendus  dans plusieurs pays de la sous région ainsi que dans les supermarchés au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

L’américain a également rencontré d’autres entrepreneurs togolais au cours de son séjour. De prochaines collaborations sont en vue.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com