L’Emerald Business Club, un pari lancé aux PME et aux grandes entreprises

23

Mamady DIAKITE/DG Ecobank Togo

Présente à travers 33 pays de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et de l’Est, Ecobank, la banque Panafricaine, lance l’Emerald Business Club, une plateforme de réseautage dédiée aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux Petites et Moyennes Industries (PMI).

C’est au cours d’une cérémonie de lancement officielle le jeudi 27 septembre à Lomé, en présence des responsables d’Ecobank Togo, de la Directrice Générale du Groupe SUNU Assurances ainsi que des partenaires de ladite banque que l’Emerald Business Club a été effectivement déployé au Togo.

Dédié aux PME, PMI ou encore aux grandes entreprises locales, Emerald Business Club est un concept initié pour accompagner ces entreprises dans leur élan de développement.

« C’est un club que nous dédions aux entreprises locales pour les aider à développer leurs activités dans notre pays. Comme vous le savez, ces entreprises locales, ces petites et moyennes entreprises représentent le principal fichier économique de notre pays. Ainsi leurs développement est très important pour la croissance de nos activités », a fait savoir Mamady Diakite, Directeur Général Ecobank Togo.

Tout en fonctionnant sur la base d’une charte, l’adhésion au club reste ouvert et gratuit à toute entreprise. Toutefois cette adhésion et le maintien des membres font l’objet d’une mise à jour sur la base d’une revue périodique.

« Dans un premier temps, nous sommes partis sur la base du chiffre d’affaires par entreprises. Cependant, nous ne sommes pas figés. Que vous soyez client d’Ecobank ou pas, vous pouvez faire partie de Emerald Business Club. Si vous n’êtes pas clients d’Ecobank, il vous suffit d’adresser une lettre à la Direction Générale pour faire partie de ce club », a martelé Michel Gafan, Directeur de la Banque Commerciale.

Selon le Directeur Général, Mamady DIAKITE, être membre d’Emerald Business Club est synonyme de divers avantages.

« Les membres de ce club feront l’objet d’un suivi particulier au sein de la banque. Ils bénéficieront de suivis par des gestionnaires dédiés, à qui les entreprises du club pourront s’adresser directement pour pouvoir soumettre leurs problèmes, débattre de leurs difficultés. Les entreprises de ce club bénéficieront de facilités de crédit à des conditions concurrentielles parce qu’être membre de ce club donne un certain nombre de garanties de bonne gestion, de bonne gouvernance et de volonté affirmée d’amélioration continue de la banque. Les entreprises de ce club auront le soutien total de la banque pour le développement de leurs activités en termes de financement, mais également en termes de conseil, de formation, de mise en relation d’affaires avec d’autres entreprises, d’autres clubs dans les 33 pays dans lesquels nous sommes présents », a-t-il déclaré.

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here