Bignang K., l’élève gendarme à l’origine du drame
L’élève gendarme, Bignang K. souffre d’une instabilité psychique brutale, c’est ce que révèle le communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, rendu public hier dans la soirée. Ce gendarme, comme nous l’avons écrit hier, était à l’origine d’un drame qui s’est produit à Tokoin-Doumasséssé.
A en croire Yark Damehame, Bignang K. en poste devant la Banque internationale de l’Afrique (BIA-Togo) à Tokoin-RAMCO, a quitté son poste sans motif avec arme en main.
Lire aussi un-eleve-gendarme-ouvre-le-feu-sur-plusieurs-personnes-a-lome
« Ce dernier a pris la direction de Tokoin Doumasséssé à pied. Dans le but de le ramener au poste, le Chef de poste l’a poursuivi à dos d’un Taxi moto. Il finira par le rattraper à hauteur de CIB, mais malheureusement et contre toute attente, ce gendarme ouvre le feu sur son chef qui sera mortellement atteint », a indiqué le ministre en charge de la Sécurité dans le communiqué.
Ce gendarme a continué sa marche en ouvrant le feu, selon Yark Damehame, sur deux civils faisant un mort et un blessé grave. Il a ensuite blessé grièvement trois (03) autres personnes, avant d’être maîtrisé quelque temps après au niveau du carrefour 3K.
« Les premiers éléments du diagnostic médical effectué sur ce gendarme révèlent une personnalité sous l’emprise d’une instabilité psychique brutale. Il fait actuellement objet d’une mesure d’isolement et de suivi médical », a fait savoir Yark Damehame, après avoir indiqué que Bignang K. n’avait aucun antécédent psychique et psychologique connu de sa hiérarchie.
Il a ensuite présenté les condoléances du gouvernement aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
I.K