Législatives au Togo / Vote par anticipation des forces armées et de sécurité ce 18 décembre

0
432

Législatives au Togo / Vote par anticipation des forces armées et de sécurité ce 18 décembre

Deux cent un (201) bureaux de vote ont été mis en place sur tout le territoire togolais dans le cadre du vote par anticipation des forces armées et de sécurité. Ils voteront donc le 18 décembre prochain dans des centres de vote retenus par la CENI et publiés par voie de presse, en application de l’article 117 du code électoral.

Notons que cette disposition a été prise afin de leur permettre de mieux exercer leur rôle de garant de la sécurité du processus électoral et de la défense du territoire national. A cet effet, le président de la CENI, Kodjona Kadanga, a rendu public un communiqué qui rappelle les règles du déroulement de ce vote par anticipation.

« Le vote par anticipation concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur. Ceux inscrits dans les centres de vote retenus voteront dans leurs bureaux de vote respectifs et émargeront sur la liste d’émargement de leur bureau de vote. Ceux non-inscrits dans le centre retenu et les électeurs en mission dans la localité mais disposant de leur carte d’électeur voteront sur présentation de leur carte d’électeur, après avoir rempli le formulaire des votants par dérogation », indique le communiqué.

En revanche, « l’usage des procurations n’est pas autorisé le jour du vote par anticipation », précise la note de la CENI.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com