Législatives au Togo / Les populations mises à contribution pour des scrutins crédibles et apaisés

0
552

Copyright: africa full success

Le corps électoral togolais sera appelé aux urnes dans moins d’un mois pour choisir les futurs députés qui siégeront à l’hémicycle. Etant des acteurs clés, les populations togolaises seront sensibilisées sur les fondamentaux en vue de garantir des législatives sans heurts.

A cet effet, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpéssi, a officiellement lancé jeudi dernier une tournée nationale dans différentes contrées du pays.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du bon déroulement des scrutins législatifs bénéficie de l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD Togo). L’objectif de la campagne est d’informer et de sensibiliser l’opinion publique sur les dispositions du code électoral relatives aux consultations nationales. 5000 personnes cibles seront formées dans les 5 régions du pays sur des thématiques liées au vote, au dépouillement et à la centralisation des résultats. Ces dernières se chargeront de relayer les informations au niveau des communautés à la base.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com