Législatives au Togo / Christophe Tchao : « Nous sommes prêts à aller aux élections »

185

Christophe Tchao, Unir

Le communiqué publié par la Cour Constitutionnelle du Togo en début de semaine continue d’alimenter les commentaires. Christophe Tchao, député de l’Union pour la République (Unir) appelle ses compatriotes à arrêter les interprétations erronées. Pour lui, la législation prime sur tout.

Selon cette personnalité importante du régime de Faure Gnassingbé, la Cour Constitutionnelle est dans son rôle d’interpréter l’Exécutif togolais et la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par rapport à l’organisation des élections législatives avant la fin de cette année 2018.

« J’ai accueilli le message de la Cour comme tous les parlementaires. Le 30 juin, c’est la fin de notre législature de façon légale. Tous les députés le savent. Aujourd’hui, ce que la Cour a dit n’est qu’un rappel. Nous (députés UNIR, ndlr), nous sommes prêts à aller aux élections », a laissé entendre le Président du Groupe parlementaire Unir.

Pour cet ancien ministre des Sports, il est de la responsabilité du gouvernement et de la Ceni de tout faire pour organiser les élections en respect du délai constitutionnel.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here