Legbassito: le CDV se résume en une personne, de la necessité d’un bureau

0
563

En marge de l’opération Togo propre samedi, les populations du canton de Légbassito (banlieue au nord de Lomé) ont demandé la mise sur pied d’un comité de développement du Village (CDV). Ceci pour le développement de ce canton composé de 20 villages.

Depuis plus de 20 ans, c’est le même comité qui se résume à ce jour à une seule personne qui prétend diriger toutes les activités de la communauté. Selon Kpata Blaise, porte-parole des populations, le « canton de Legbassito n’a pas de CDV. Le comité de développement du Village (CDV) qui existe actuellement se résume en une seule personne qui est le président et l’on ne comprend plus rien ».

Légbassito n’a pas de terrain de sport, le CEG se résume seulement à cinq classes, les autres ne sont que des appâtâmes, un désordre notoire règne au marché. Il faut qu’un CVD digne de ce nom puisse se mettre en place pour œuvrer dans ces secteurs, tel est le souhait des populations.

Le chef de canton à qui revient la tâche de mettre en place ce comité est pour la proposition. « Mais c’est l’ancien président du CDV qui est un grand blocus. Il a un poids sur le chef que celui-ci n’arrive pas à se décider », révèle Blaise Kpata.

Pour ce faire, les populations demandent aux autorités de leur venir en aide pour sortir de cette léthargie.

M E

Source : www.lomechrono.com