L’édition 2021 du mois du consommer local aux couleurs de la Zlecaf

L'édition 2021 du mois du consommer local aux couleurs de la Zlecaf

(Togo Officiel) – Au Togo, la deuxième édition du mois du consommer local tournera autour de la Zone de libre-échange africaine (Zlecaf), notamment sur les enjeux et opportunités qu’offre cet espace aux produits locaux. L’événement organisé par le ministère du commerce se déroulera, cette année, à partir de la deuxième semaine du mois d’octobre.

Cette initiative à laquelle collabore la Commission de l’Uemoa, est placée sous le thème :« Compétitivité des produits et services locaux sur le marché de la ZLECAf ».

L’ambition est de valoriser davantage les biens et services locaux, afin de tirer cette fois un meilleur parti de l’espace économique, Zlecaf. Ainsi, les échanges porteront essentiellement sur la démarche qualité, les problèmes d’emballage, les prix et la disponibilité des produits afin de les rendre compétitifs sur les plans national, régional et international, précise le ministre du commerce Kodjo Adedze à cet effet.

En amont de ce mois du consommer-local , le gouvernement avait déjà outiller les acteurs (le secteur privé, femmes entrepreneures) sur les questions et différentes thématiques liées à la Zone de libre-échange continentale africaine.

Pour rappel, la Zlecaf qui est un espace économique riche de 1,2 milliard de consommateurs, est officiellement entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2021.

Lire aussi:

Le Gouvernement évaluera la stratégie nationale de promotion de la consommation locale

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.