Leader à l’écoute : Gilchrist Olympio prêt à recevoir Mr Fabre !

150

Mr Eliott Ohin, actuel Ministre aupres du 1er Ministre et ancien Ministre des affaires etrangeres du Togo, Vice President de lÚFC, un parti d’opposition dirigé par Mr Gilchrist Olympio s’exprime sur l’accord politique UFC-RPT, 7 ans après sa signature, sur icilome.com/leader dans l’emission LEADER A L’ECOUTE au micro de Mr Albert Kate.

L’emission Leader à l’écoute se poursuit avec le Ministre Eliott Ohin, Vice-Président de l’UFC. Dans une interview accordée au modérateur, Mr Ohin qualifie l’accord RPT-UFC signé il y a sept ans, d’important et rappelle ses mérites. Pour lui, comparer la période avant la signature de l’accord à la période d’après sa signature amène à se rendre à l’évidence que chaque fois qu’il y avait des élections au Togo, des troubles s’en suivaient autant que des déplacés. Maintenant, il n’y a plus de telles situations. Par ailleurs, selon Mr Ohin « Aujourd’hui le climat socio politique est apaisé, et sans la paix, rien ne peut se faire ».

À la question de savoir ce qui en est de la guerre causée par cet accord entre Mr Gilchrist Olympio et les dissidents du parti UFC, Mr Ohin déclara que si Mr Fabre et ses collègues veulent revenir, Mr Olympio est prêt à les recevoir. Selon lui, Gilchrist a toujours dit que les portes et les fenêtres de son parti sont ouvertes à tout moment pour recevoir tous ceux qui veulent revenir.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here